jeudi 1 juin 2017

2

Mon aventure, mon projet :



A la fin de saison, j'ai tout mis à plat et repensé ce qui peut me permettre d'atteindre le haut niveau : entraîneurs, entrainement physique, mental, diététique. J'ai fait le pari de tout changer et de repartir sur un nouveau projet sportif avec comme devise "Go big or go home"
Démarre ainsi une nouvelle aventure : m’entraîner avec la fédération belge qui s'est fait remarquer cet hiver par ses incroyables résultats (notamment Armand Marchand 17ème en coupe du monde à 20 ans et  Dries Van den Broecke, 21 ans qui a battu Marcel Hirscher en parallèle). 
Le groupe étant petit, l’équipe recrute des skieurs pour l'étoffer. C’est une chance pour moi d’aller avec eux, d’avoir un entrainement de qualité avec un team qui tire vers le haut.  De plus ce groupe part au Chili, pour trouver l’hiver quand c’est la canicule chez nous. Nous allons dans une station créée par mon grand père : la Parva, et je me suis déjà entraîné l’été dernier avec le ski club local. 
Je m’entraînerai d'abord avec le groupe FIS du Club coaché par Maui Gayme puis je rejoindrai le team belge qui arrivera plus tard (je dois quant à moi rentrer le 4 septembre pour la rentrée scolaire !). J'aurai l'opportunité de m'aligner sur des FIS pour aborder l'hiver alpin avec quelques départs de courses dans les jambes.

La Parva
Avec le club de la Parva. Je suis en bleu !


Mes objectifs :


Le but de de cette saison, en 1ère année junior, et de cette dernière année scolaire en Pôle Espoir (je passe mon bac en juin 2018) est d’améliorer mon classement pour pouvoir intégrer l'Equipe de France de Ski. Cela sera difficile mais je pense pouvoir le faire. Les critères sont les suivants : être dans les 15 meilleurs mondiaux de mon âge ou dans les 150 meilleurs skieurs mondiaux. Je mets tout en place pour cela en m'appuyant sur les erreurs passées et mes atouts pour donner le meilleur de moi-même.




Un des points clés de ma préparation : le physique

Si jamais je ne réussi pas, j'ai l'alternative avec mon classement mondial de partir étudier aux USA tout en participant au circuit de ski universitaire et FIS, avec une bourse sportive à la clé. Donc même si l'objectif premier n'est pas atteint, tous ces efforts ne seront pas perdus pour autant.

Cela me permet d'aborder cette aventure sans "mauvaise" pression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire